top of page

CLARISSA DIGGORY

La petite soeur

Ses magnifiques cheveux dorés virevoltaient au côté de son doux visage et ses joues rougissaient au contact frais du vent pendant qu'elle regardait la fanfare jouer une musique d'un rythme entraînant. Clarissa était assise dans les estrades qui se situaient devant l'entrée du gigantesque labyrinthe qui servait d'épreuve finale au Tournoi des trois sorciers auquel participait son frère, le célèbre Cédric Diggory. La jeune femme en étant à sa deuxième année à l'école de magie de Poudlard. Tout comme son cadet, elle avait hérité d'une beauté naturelle époustouflante ainsi qu'une gentillesse abondante. Elle avait de bons résultats à l'école et était déjà populaire malgré son jeune âge.

​

La blonde portait fièrement les couleurs du jaune et du noir qui représentait sa maison en attendant de voir qui serait le vainqueur du fameux tournoi. Anxieuse et énervée, elle avait déposé son menton sur ses doigts entrelacés et tapotait du pied. Tout d'un coup, une lumière éblouissante apparut face à la foule. Un portoloin venait d’apparaître avec deux personnes. Il fallut quelques secondes à la Clarissa avant de voir son frère et Harry Potter. Les gens autour d'elles se mirent à acclamer les deux gagnants, mais un étrange sentiment au creux de son estomac l'envahissait. Son père l'a prise par le bras pour fêter la victoire, jusqu'à ce que la foule se taise et qu'on entende que les cris désespérés du garçon qu'on appelait l'élu.

​

Et c'est à ce moment que la vie de Clarissa chavira. Le temps s'était arrêté. Pendant que son père dévalait les escaliers et que les spectateurs criaient, pleurait, la jeune femme ne pouvait rien faire. Elle était paralysée. Aucune larme, aucun son, aucun mouvement...

Nom: Diggory

Prénom: Clarisa 

Âge: 16

Cheveux: Châtain

Yeux: Gris

Maison: Poufsouffle

Sang: Pur

Patronus: Lièvre

Baguette: Saule, crin de licorne, 24,3 cm, souple

Épouvantard: Cadavre de son frère

Génération : Harry Potter

cedric1.gif
cedric.gif

Même après 5 ans, la douleur de la mort subite de son frère est toujours aussi profonde et intense. Quand elle vu le corps inerte de son frère couché sur le gazon près de cette foutue coupe qui lui avait fait perde la vie, une partie d'elle était partie avec lui. On dirait qu'il lui manque quelque chose, quelque chose de si important et réconfortant. Maintenant, elle se referme dans son chagrin et sa tristesse. La jeune femme pleine de vie et d'ambition a disparu pour laisser place à une jeune fille triste et vide. Elle passe presque tout son temps seule et évite de parler aux autres. Elle est comme un corps sans âme qui erre dans l'école. Elle assiste aux cours sans être mentalement présente et mange en compagnie des autres élèves sans adresser vraiment la parole à ceux qui étaient ses ami(e)s. D'ailleurs, elle ne leur parle presque plus depuis cet événement traumatisant. 

bottom of page